top of page

Politiques d'assurances déménagement

Assurance Déménagement et Évaluation

Chez Riddz, l'ensemble de notre personnel font tout ce qui est en leur pouvoir pour s'assurer qu'aucun dommage ne se produise. Malheureusement, malgré toute la préparation et les mesures de protection disponibles, des accidents peuvent se produire. C'est pourquoi nous proposons des options d'assurance pour couvrir les dommages éventuels. En cas de dommages causés à une propriété, tels que des bosses sur les murs ou le sol, Riddz Inc. offre jusqu'a 500.00$ ou des services de réparation pour restaurer l'apparence ou/et la structure de votre espace. En cas de dommages causés aux meubles ou à tout autre objet pendant le déménagement, nous offrons une couverture d'évaluation standard de 0,60 $ par livre, sans frais supplémentaires pour tous nos clients.

Pour toutes couvertures supplémentaires, veuillez souscrire une assurance supplémentaire directement auprès de :

Soumissions Assurances

https://soumissionsassurances.ca/conseils-habitation/assurance-demenagement/

Moving Insurance Company

http://www.movinginsurance.com/

Baker International

http://www.bakerintl.com/

 

Veuillez noter qu'il incombe au client de s'assurer que les dommages sont signalés aux déménageurs sur le site afin de présenter une demande d'indemnisation à l'assurance. AUCUNE RÉCLAMATION ne sera acceptée après que les déménageurs ont quitté les lieux à la fin du travail.

Protection de la valeur totale

Si vous estimez que tous vos effets personnels valent certainement plus de 0,60 $ la livre, nous proposons également une « protection de la valeur totale ». La couverture est basée sur l'évaluation du contenu transporté. Ainsi, si vous décidez que tous vos biens transportés valent 50 000 dollars, vous paierez environ 500 dollars pour la protection de la valeur totale.

 

La protection de la valeur totale nous offre deux options si des articles sont perdus, détruits ou endommagés pendant le déménagement. C'est ce qu'on appelle aussi la « valeur de remplacement totale ». C'est Moving Relocation Systems, et non le consommateur, qui décide de la manière dont le bien sera réparé. Nous pouvons soit faire réparer l'article pour qu'il soit dans le même état qu'avant le dommage, soit le remplacer par un autre de même nature.

Par exemple, si votre machine à laver vieille de deux ans est cassée, nous ne la remplacerons pas par une neuve. On vous donnera probablement la valeur marchande d'une machine à laver de deux ans.
 

 

Assurance en valeur à neuf (à faire soi-même)

Deux compagnies d'assurance proposent une assurance déménagement en valeur à neuf 

Moving Insurance Company - http://www.movinginsurance.com/

&

Baker International - http://www.bakerintl.com/.

 

L'assurance en valeur à neuf est beaucoup plus complète que l'assurance en valeur normale et offre généralement plus d'options en ce qui concerne les niveaux de franchise et le montant de la couverture. Si vos biens sont évalués à plus de 50 000 dollars et comprennent des objets de valeur tels que des appareils électroniques, des pianos et des œuvres d'art, ou si vous possédez un objet individuel d'une valeur supérieure à 5 000 dollars, vous pouvez envisager de souscrire une assurance en valeur à neuf auprès des compagnies susmentionnées.

Règlements

Voici une liste de règles et de règlements relatifs à la couverture d'assurance :

  • L'assurance ne prend pas automatiquement en charge les dommages.

  • Il doit être clairement démontré que le déménageur est responsable des dommages.

  • Les objets placés dans des cartons non emballés par le déménageur ne sont pas couverts, à moins que l'extérieur du carton ne prouve clairement que l'ensemble du carton a été endommagé pendant le déménagement.

  • Le déménageur n'est pas responsable des appareils électroniques qui ne fonctionnent pas après le déménagement, à moins qu'il ne soit clairement prouvé que l'appareil n'a pas été manipulé correctement pendant le déménagement.

  • Le client doit signaler aux déménageurs tout dommage constaté sur le site et remplir tous les formulaires appropriés afin de présenter une demande d'indemnisation à l'assurance.

  • Les formulaires sont fournis par les déménageurs sur demande.

  • Aucune réclamation ne peut être faite après que les déménageurs ont quitté les lieux, car les deux parties doivent signer un formulaire de réclamation.

  • Pour entamer une procédure de réclamation, le client doit signaler les dommages aux déménageurs et payer le montant total.

La société ne peut en aucun cas être tenue pour responsable :

1. -Perte, dommage ou retard des marchandises décrites dans le connaissement, causé par un cas de force majeure, la Reine ou des ennemis publics, des émeutes, des grèves, un défaut ou un vice inhérent aux marchandises, un acte ou un manquement de l'expéditeur, du propriétaire ou du client, l'autorité de la loi et ou la quarantaine.

2. -Qualité mécanique des appareils électroniques ou électroménagers.

3. -Qualité acoustique de tout instrument de musique.

4. -Dommages aux articles fabriqués à partir de panneaux de presse, de panneaux de particules ou de panneaux de particules ou de matériaux structurés similaires

5. -Dommages causés au verre, au marbre ou à des matériaux similaires, en tant qu'éléments indépendants ou en tant que parties d'articles déménagés (à moins que le client n'ait fourni un emballage adéquat, par exemple une boîte en carton avec des coins pour les plateaux de table en verre, une caisse en bois pour les plateaux de table en marbre).

6. -Dommages causés par ou dus à l'écaillage d'un placage de quelque nature que ce soit

7. -Détérioration de tout article due au vieillissement, à la température, à l'humidité ou à la moisissure.

8. -Les articles de valeur extraordinaire, y compris, mais sans s'y limiter, les documents hypothécaires, les documents juridiques, les documents commerciaux, les antiquités et les bijoux, ne sont couverts ni par la décharge de responsabilité, ni par la protection de la valeur totale. Par conséquent, ces objets sont déplacés et/ou transportés aux risques et périls du propriétaire.

9. -Les dommages esthétiques extérieurs sur la marchandise non emballée, causés par la Société, relèvent de la seule responsabilité de l'expéditeur. La Société n'assume aucune responsabilité pour les articles déballés ou mal emballés.

10. -Riddz movers se réserve le droit de refuser de déplacer des articles dans des passages ou des escaliers où l'espace libre autour des murs/plafonds et de l'article en question est inférieur à 2 pouces. En acceptant ces termes et conditions de service, vous renoncez à toute responsabilité contre Riddz Inc pour les dommages qui pourraient être causés au passage, aux escaliers, aux murs ou aux objets en question pendant l'exécution de telles manœuvres.

11. -Tout dommage pour lequel l'équipage a signalé au client qu'il était susceptible de se produire, et pour lequel le client accepte ce risque. Par exemple, le déplacement d'un canapé surdimensionné dans un escalier, un couloir ou une porte étroits où le canapé doit toucher les murs, les plafonds ou les étages pour pouvoir passer dans le passage.

12. -Dommages à tout article ou résultant de tout article chargé dans ou depuis un véhicule/conteneur/entrepôt/unité de stockage qui n'appartient pas à Riddz Inc. ou qui n'est pas loué ou sous contrat par Riddz Inc.

13. -Tout dommage éventuel causé à la pelouse, aux arbres, aux fleurs ou aux buissons si le client demande ou donne la permission de reculer dans l'allée ou de passer le trottoir.

Obtenir un Devis Gratuit !

Importer fichier
Importez un fichier pris en charge (max. 15 Mo)

Merci d'avoir soumis votre demande ! Nous vous reviendrons sous peu.

Logo RIDDZ Déménagement & Désencombrement : route grise bleu avec maison stylisée et texte 'Riddz' en gras, symbolisant des services professionnels de déménagement à Gatineau

© 2021-2025 by Riddz Inc. 

CONTACT

Téléphone: 819-441-7152

Courriel: RiddzInc@Gmail.com

Adresse: 14 rue montreuil,

Gatineau QC , J8T 5C8, Canada

  • Facebook
  • Instagram

HEURES DE BUREAU

Lundi - Jeudi: 9am - 5pm

​​Vendredi - Samedi: 10ham -  4pm 

Dimanche: Closed

Contactez-nous

bottom of page